Premier tournoi en 2021!


Bonjour à tous,

 

J'espère que ce début d'année vous a offert de beaux moments familiaux et golfiques malgré la situation actuelle.

 

De mon côté, après cinq mois sans tournois, j'ai enfin pu retrouver l'adrénaline de la compétition grâce au X Tour et son tournoi en format pay and play au PGA Catalunya.

 

J'étais la seule femme pro inscrite, peut-être car l'inscription était élevée par rapport à celles que nous payons sur le LET, mais à un moment il faut savoir ce que l'on veut. Aux USA, les inscriptions sur certains mini tour sont autour de 600$ par tournoi. Alors, les investissements, il faut en faire et je ne regrette clairement pas celui-ci.

 

Que j'étais contente d'être là bas! J'y suis allée cinq jours avant pour pouvoir profiter des installations parfaites. Je comprends pourquoi Mike Lorenzo Vera habite là bas! Il est impossible de se lasser de ces parcours, et particulièrement le Stadium Course avec ses trous variés, son relief, ses greens d'une rapidité et pureté rare, un vrai test de golf! Et puis les tapas au 19eme trou sont pas mal non plus... ;-)

 

Nous jouions un tour sur chaque parcours. Premier tour 78 un peu rouillé mais néanmoins très intéressant, de beaux ajustements dès le lendemain, -1 départ du 16, et une chute de concentration en fin de parcours me coûte le 74 final aux portes du top 10. J'avais de la marge, malgré le parcours très exigeant, les greens diaboliques, et beaucoup de vent, mais que j'adore les tests comme ceux là! Ils permettent d'affiner le travail restant à faire avant le début de la saison en Afrique du Sud. Clairement le manque de jeu s'est fait sentir, mais par rapport à l'année dernière il n'y a pas photo! Je me sens prête à combattre avec le parcours. 

 

Prochaines échéances donc: le Sunshine Tour en Afrique du Sud dès le 7 avril jusqu'au 16 mai, avec au minimum 5 tournois. Puis le LET Access commencera le 27 mai en Suède.

 

Mais il y a toujours de la place pour des pro ams :-) J'adore ces moments de partage en complément du quotidien de joueuse professionnelle sur le circuit très individuel. Vous faire progresser, partager un moment en équipe, c'est vraiment un réel plaisir. Alors n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie mon calendrier de pro ams aux durées et destinations très variées!

 

À très bientôt,

 

Alexandra